Après le BAC

Un chemin sûr vers une formation de qualité

Le Baccalauréat en poche. C’est fini les années collèges. Mais nous sommes à présent au carrefour de notre vie puisque de l’orientation que nous ferons dépendra notre vie de demain.

Le cycle préparatoire ISAO travaille depuis plusieurs années à apporter un accompagnement désireux de faire une formation d’Ingénieurs dans des secteurs aussi divers que : l’Ingénierie Télécom, la Cyber sécurité des réseaux et de l’IOT, l’Ingénierie de Services du Numérique, le Génie électrique, et bien d’autres encore.

Nous formons chaque année un effectif réduit à 40 étudiants, loin des effectifs des facultés, dans un cadre qui donne les allures d’école afin d’assurer un enseignement de qualité, un suivi rapproché visant à préparer les apprenants au mieux pour l’accès aux grandes Écoles.

Aux fins de cet accompagnement, une administration et un personnel de qualité est toujours disponible et à l’écoute pour vous servir.

A tous ceux qui nous ont accordé le privilège de leur offrir nos formations et qui nous témoignent leur reconnaissance, qu’ils veuillent bien recevoir ici la mienne. A ceux qui sont en ce moment en formation, je vous souhaite, courage et vous invite à faire chaque jours preuve de plus de détermination et de sérieux au travail. A ceux, enfin qui contemplent de nous rejoindre pour l’année prochaine, je vous invite déjà à préparer votre dossier de candidature au test d’entrée.

Travaillons à un monde meilleur.

Jean Bayol ALIHONOU

PCA, ISAO

Le Cycle Prépa ISAO

Sur le chemin des grandes écoles d’ingénieurs

Le cycle préparatoire ISAO, anciennement ISAO tout court, a été créé courant 2013 afin de contribuer à améliorer l’offre en matière d’éducation dans l’Enseignement supérieur.

A la base, pluridisciplinaire accueillant aussi bien les apprenants du Bénin, que ceux du Nigeria, du Tchad, du Gabon, du Cameroun, l’institut offrait aussi bien des formations purement tertiaires que des formations scientifiques notamment la formation des ingénieurs.

A la faveur de la réforme du secteur de l’Enseignement supérieur tendant à mettre en place des grands regroupements dès 2017, et ayant noté la pauvreté de l’offre de formation pour les étudiant désirant finaliser leurs cycles d’ingénieurs hors du Bénin, ISAO a fait l’option d’orienter sa mission principalement vers les formations PRÉPA Cycle d’Ingénieurs.

Ainsi, pendant deux (02) années, nous préparons les Bacheliers des séries C, D, E, F, aux cycles d’ingénieurs.

NOTRE ÉQUIPE D'ENCADREMENT

Sélectionnés avec soin, leur renommée les précède…